Test des "Tartinades"


En ce début de semaine, je souhaitais vous présenter un produit qui se trouve très peu sur le blog. D'une parce que la plupart du temps elles contiennent beaucoup de lait (oui, je ne pense qu'à moi...). Et deux, parce que je n'aime pas forcément ça : les pâtes à tartiner ! En revanche, le mari adore ça... Sa passion pour la noisette et le chocolat est très souvent frustrée par mon incapacité à en consommer (pour le dire joliment).

Et puis, je suis tombée par hasard sur Twitter, sur un lien qui présentait Tartinades. Curieuse, je suis allée faire un tour sur leur site, et bien que n'étant pas adepte, le concept m'a totalement séduite ! J'ai pensé aussi à vous, en plus du mari, et si je peux vous faire passer l'info, d'une excellente pâte à tartiner gourmande et contenant de bonnes choses, faite maison (et ce n'est pas que de le dire) !

En fait, le concept est hyper simple : un sachet qui contient juste ce dont on a besoin pour faire une bonne pâte à tartiner (noisettes, sucre et le parfum que vous aurez choisi) réduit en poudre et c'est tout. Une fois chez vous, il vous est expliqué comment procéder : dans une casserole, faire chauffer la quantité indiquée sur le paquet d'une matière grasse liquide de votre choix, dans une casserole (lait animal ou végétal, huile...) et ajouter à feu doux le contenu du sachet. Mélangez et voilà !


Test de celle au chocolat au lait ?! Absolument réussi ! Le mari a beaucoup aimé. Loin des autres pâtes à tartiner, il a trouvé qu'elle avait beaucoup de goût, et une texture chouette. Sur les crêpes du brunch, c'était au top ! J'en ai gardé dans un pot au frais pour en faire une recette... Mais, là, je garde le secret !

Pour finir, voici les autres raisons qui font que j'ai apprécié ce concept :

• Ça vient de Lyon ! Et ouais, deux garçons qui se sont lancés dans cette aventure... Et très franchement, quand ça vient de chez nous, bah déjà moi, ça m'interpelle (non je ne suis pas la fille cachée du ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique)  !

• Elles ne contiennent que des choses BONNES ! Pas les fameuses huiles dont tout le monde parle et qui ne sont pas trop trop bonnes. Ils font tout eux même, le sucre glace, la torréfaction des produits, la réduction des fruits secs... Le chocolat est bon et le sucre de canne n'est pas raffiné... Bref, je pourrais continuer mais pas la peine, vous aurez compris où je veux en venir ! C'est peut-être pas "bikini friendly" mais au moins, c'est bon pour la santé (et pour le moral comme l'aurait surement dit la Compagnie Créole !).


• Je trouve ça très honnête niveau prix, c'est franchement pas cher, surtout quand on tape dans les parfums originaux puisqu'il n'y a pas de différence. 4€ pour le sachet moyen et 7€ pour le grand !

• Les parfums donc : chocolat noir, chocolat au lait. Normal. Chocolat/Caramel. J'en vois déjà qui salivent au fond de la salle. Praline de Lyon et Pistache. Il faudrait venir ramasser les deux personnes qui viennent de s'étaler par contre... Ouais, c'est hyper alléchant ! Malheureusement, l'intolérante que je suis ne pourrait goûter que celle au chocolat noir, mais j'ai confiance, y a bien quelqu'un qui me dira comment sont les autres !


• Et puis la gentillesse aussi, des personnes gérant tout ce qui gravite autour du concept. Mention ++ sur Twitter et Instagram où les réponses sont rapides, et absolument adorables ! Je n'ai rien demandé et ils m'ont proposé de tester le produit comme ça, juste par sympathie ! Je trouve qu'aujourd'hui, c'est très rare ! Et vous savez que je parle très rarement de marques, mais là, c'est absolument différents, quand on rencontre des gens cool et véritablement gentils et bah moi, j'aime bien les mettre en avant et les vous les faire rencontrer ici !


Voilà pour Tartinades. Je reviendrais donc et en vidéo cette fois-ci avec la fameuse pâte à tartiner au chocolat au lait que j’intégrerais à une recette gourmande ! N'hésitez pas à faire un tour sur leurs différents réseaux sociaux, à leur poser des questions, à goûter aussi ! Je vous y invite sincèrement ! Encore merci à eux d'avoir été aussi cool et super enthousiastes ! Je leur fais des bisous d'ailleurs ! Et puis je vous en fais à vous aussi et je vous retrouve bientôt, pour un voyage au bord de l'Océan ! ♥

Commentaires

  1. Sympa effectivement ... tu me donne envie de manger des crêpes au chocolat là maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Pour la fan de Nutella que je suis ça me tente :) Aucune pâte à tartiner ne vaut le Nut' pour moi (ouai je lui ai même donné un p'tit nom) et c'est dommage car j'aimerai bien manger une pâte à tartiner plus saine... Du coup, ce concept va p-e me faire changer d'avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. La tartinade praline m'a permis de trouve enfin une autre pâte à tartiner que le Nutella que j'adore. Elle est juste parfaite !

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Ca a l'air vraiment bon ! :)
    J'aime bien la pâte à tartiner, mais ce n'est pas bon pour mon tour de taille...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire